UN JOYEUX BOL D’R

Dimanche 28 août dès 16h30 – LANOUX parc de la mairie

CRÊPAGE DE CHIGNONS à 17h30

Collectif Suzette et Nora (31)

« Parfois j’aimerais être une crêpe, une crêpe chaude, qui sent bon le beurre, et qui a une place dans la société. »

Une table, un portant avec des vêtements, une petite scène de fortune, du désordre, un panneau : « À la bonne Crêpe », une caravane, porte et fenêtres closes.
La porte s’ouvre sur Suzette, elle est dans un matin difficile, une vague gueule de bois où les gestes et les pensées ne trouvent plus leur forme. Puis Nora apparaît, brillante de mille paillettes… Elle se maquille, se re-maquille, essaye des vêtements puis les jette, ajoute au désordre ambiant. Au premier coup d’œil, on sait qu’elles sont amoureuses et ensemble depuis longtemps.
On ne sait pas bien si ce sont les client·es qui sont en avance ou elles qui sont en retard mais rien n’est prêt. Progressivement, elles vont essayer de rentrer dans leur rôle, celui qu’elles doivent jouer chaque jour : des crêpières…

Envers et contre tout (y compris elles-mêmes) elles vont tenter au fil de cette étrange journée de reconquérir ce qui leur manque : l’intensité du vivant.

Jeu : Fanny Honoré et Nadège Rossato
Dramaturgie, mise en scène : Fanny Honoré
Scénographie, construction, costumes : Nadège Rossato
Regard extérieur : Louise Tardif
Werner Büchler,
accompagnement artistique et chorégraphique – Frédéric Morel, photos/vidéos – Yann Honoré, création playback – Jackez L’Harridon, formation crêpes.

Théâtre de rue, tout public, 70 mn
comédie pour un food-truck et deux femmes en crise

LA CANTARIZA à 19h

La Cantariza est une chorale de la vallée de l’Arize, composée d’une trentaine de choristes emmenée par une cheffe de chœur passionnée et enjouée.
En catalan, basque, tzigane, zoulou et bien d’autres origines, cet ensemble vocal haut en couleurs, chante les racines, le rire, la mémoire des peuples.

Audrey Renaudin, cheffe de chœur et ses choristes.

Chorale joyeuse, tout public, 45 mn

Comments are closed.