Miss white

MISS WHITE AND THE DRUNKEN PIANO

Marieke Huysmans-Berthou : chant et piano
David Laurent : batterie et beatbox
Martin Larat-Lini : basse et sax ténor – (38)

Une chanteuse en robe blanche acoquinée à un piano ivre, un « human beatboxer » (boîte à rythmes humaine) en redingote, un saxophoniste vêtu de swing ; singulier tableau que le trio Miss White & the drunken piano où chacun sait se métamorphoser : la pianiste en showman, le sax et le beatbox en basse-batterie complice, un show punchy en concerto, un public bercé en fosse swingante.. La voix, salée de jazz, transporte…. Le groove énergique du trio, emporte.

Se jouant des clivages stylistiques, le trio distille ses mélodies urbaines à travers un hip hop jazzy bien à lui, et s’accorde volontiers la traversée d’une balade au piano.

Il leur est cher de sortir le classique de son conservatoire, le hip-hop de son ghetto et le jazz de son club, leur volonté est d’apporter ce délicat mélange à tout un chacun dans la simplicité et l’authenticité.

Jazz, Hip-Hop toutes oreilles

Comments are closed.