Image ZIZI

ZIZI

Après le spectacle Bateau, les Hommes Sensibles reprennent le large avec Zizi.
« Ce nouveau spectacle, sous couvert de farce est un éloge à l’homme, à la tendresse, à la puissance créatrice et à l’acceptation.
Avec lui nous franchissons une nouvelle étape dans l’exploration de ce qui a donné le nom à notre compagnie, tout simplement, car c’est le moment pour nous, avec bienveillance et auto-dérision.
A l’époque où se pose la question de la définition et de l’égalité entre les genres, nous souhaitons nous lever, dans un acte d’amour et de paix pour redessiner les contours de ce qu’est l’homme et trouver la réponse à sa quéquette identitaire.
Dans cette pièce, nous développons à travers le théâtre d’objets alimentaires, la musique et l’acro-danse : les genres, les complexes, l’homosexualité, la tendresse, les pleurs, le lien père-fils, la cuisine et l’amour.
Tout cela, dans un acte poético-comique convivial et doux dans la même lignée que Bateau. »

Cirque testiculaire, théâtre d’objet, acrobatie tendre et brutale, tout public, durée 50 mn
Arthur Lamouroux : acrobate, illustrateur sonore
Jean Couhet-Guichot : acrobate, chorégraphe