PHOTO DUO 2

Ouverture de saisOn avec Art’Cade

Samedi 25 février à 19h30 – DAUMAZAN salle Léo Ferré.

19h30 – CONFÉRENCES DE POCHE
Léon Lenclos – Cie Nokill (81), durée 1 heure
Ces conférences de poche nous transportent dans l’univers de Léon Lenclos où l’irréel devient banal, où le quotidien semble extraordinaire. Pour tout savoir sur rien du tout.
Tout en dessinant sur un paper-board, Léon nous raconte des histoires fausses et des vérités stupéfiantes sur des sujets dont on ne soupçonnait pas l’importance. Il nous apprend ce que l’on pressentait sans pouvoir mettre de mots dessus. À grandes enjambées, un pas dans la science, l’autre dans la poésie.
Au programme, 2 conférences de 25 à 30 mn :
– Les mondes possibles, une apologie du mensonge et de la fiction.
– La question du sens de la vie, de quoi la question du sens de la vie est la question et quel est son sens ?

22h – BAL O’GADJO
Bal concert sans frontière
Fabien Bucher : Guitare, mandoline, chant – Lucile Magnan : Violoncelle, chant – Lucie Gibaux : Clarinette, chant – Paul Oliver : Violon, mondole algérien, chant – Samuel Wornom : Derbouka, doholla, cajon, daf, chant
Naviguant sur un flot enivrant de musiques de l’Est, et poussé par un fort vent du Sud, Bal O’Gadjo entraîne dans la danse un public conquis par ses cadences chaleureuses.
Depuis 2005 les 5 musicien.ne.s poursuivent leur travail d’ouverture et de rencontre entre les musiques et chants traditionnels du monde, au fil de 6 albums sans cesse enrichis par le parcours de chacun.
Épices d’Orient,  fougue balkanique, malt et brumes irlandaises, nous entraînent dans un road music alerte et créatif !

 

Comments are closed.