Benoit

L’attaque des clowns

de et part Fred Tousch – Le Nom du Titre

Après avoir accueilli Fred Tousch dans « Oui je suis poête » à Cadarcet en avril 2003, Benoît de Touraine – épisode 1     «  la quête de la rigolade » en octobre 2006, nous restons fidèle à l’univers déjanté de Fred Tousch et dans la logique des choses nous le recevons à nouveau pour le 2ème épisode de sa trilogie.

Dans l’épisode 1 “la quête de la rigolade”, Benoît de Touraine nous situait l’origine du rire et réussissait à faire rire Chancelin Maubert “l’homme qui ne rit jamais”.

Dans l’épisode II “l’attaque des clowns” le propos est plus politique. On y découvre une “Guilde du rire”, sorte de société secrète, qui utilise un rire facile et démagogique dans le seul but de vendre des produits manufacturés. Benoît de Touraine réunit toute une armée et l’attaque est lancée… l’attaque des clowns !!

Depuis la nomination de Chancelin Robby à la tête du comté, celui-ci a basculé dans une dictature du rire. Des lois absurdes rendent le rire obligatoire, et fixent les nouvelles règles de l’humour. Par une absorption malencontreuse de lait de pintade, Benoît de Touraine enfreint ces règles et se retrouve en prison…

REPAS

• Trio de Marinade (champignons au basilic, filet de poisson au fenouil, tomates séchées aux herbes fraîches)
  • Lasagnes d’Automne