jeparleamesobjets

JE PARLE À MES OBJETS LORSQU’ILS SONT TRISTES

Vendredi 22 octobre à 20H30 – AX-LES-THERMES salle du CASINO.

Un homme est en compagnie d’un mannequin. Il parle et s’agite, créé la vie autour d’elle. Leur intimité s’avère tour à tour absurde, humoristique, touchante, dérangeante… Des situations drôles ou poétique, dont émane une certaine violence. D’où vient-elle ? Que raconte-t-elle de nous ? Ce mannequin, femme-objet, objet de désir, de fantasmes, devient par son inertie l’élément déclencheur des états de cet homme, qu’il exprime à travers des chorégraphies à la corde époustouflantes, de la musique live et des textes saisissants.

Durant ses recherches autour de ce spectacle, Christophe Bouffartigue achète un mannequin féminin. Il la porte sous le bras sur le parking du magasin quand un homme lui lance : “au moins celle-là, elle est pas chiante !”. Alors Christophe écrit ce spectacle, comme une introspection dans l’intime d’un homme qui se débat avec ses clichés, ses déterminismes, son passé.

On assiste à un spectacle puissant, poignant, nécessaire.

De et avec Christophe Bouffartigue.
Textes, musiques, corde lisse, guitare, clavier et chant : Christophe
Bouffartigue.
Regard extérieur : Hugues Delforge.
Constructeurs : Manon Dublanc, Franck Breuil /
Costumière : Peggy Wisser.
Créateur lumière : Gautier Gravelle.
Régisseur lumière : Gautier Gravelle ou Lauren Garnier.
Régisseur son : Christophe Calastreng.

Théâtre, musique, cirque et théâtre d’objets tout public à partir de 12 ans, 70 mn.

Dans le cadre de la programmation du collectif MAAAX, nouveau Pôle Territorial de Coopération Associatif réunissant Mima, Art’Cade, Arlésie et Ax Animation.

Comments are closed.