egalite-cie-filao

ÉGALITÉ

Au départ, l’idée du triptyque autour de la devise française germe en nous avec le besoin de requestionner les fondements qui constituent notre société à la lumière de notre époque. Un désir d’aborder dès le plus jeune âge ces valeurs qui ont traversé les temps et qui visent à construire une société plus juste ; d’interroger, à partir de situations issues de leur quotidien les émotions qui font barrage au vivreensemble solidaire et de les mettre au cœur du procédé chorégraphique.

Pièce chorégraphique à partir de 3 ans.
Quatre danseurs arrivent en courant pour transpercer l’espace, et vivre à pleins poumons une
danse d’une énergie folle.
Egalité ! C’est le mot prononcé à la fin du jeu, quand tout le monde a gagné. Mais, eston bien
sûr que finalement tout le monde n’a pas perdu ?
Dans cette équipe qui tente de rester soudée, certains membres commencent à en douter.
Tiraillés par l’envie d’être un peu plus que les autres, ils.elles tentent de se frayer un chemin pour accéder au sommet du portique, là où ils.elles attireront les regards, et seront inatteignables.
Les danseur.se.s déploient toute leur ingéniosité pour traverser ce match et ces épreuves sans blessure…
Et si gagner, finalement, c’était réussir à être ensemble, sur une même balançoire ?

Chorégraphes /Interprètes : Géraldine Borghi et Cyril Véra-Coussieu
Interprètes : Elodie Ramphort, Camille Bontout
Création musicale : Assia Maaméri
Création lumière : Serena Andreasi
Costumes : Elodie Sellier.

Du 1 au 5 novembre 2021

DAUMAZAN salle Léo Ferré

Sortie de résidence et rencontre avec les jeunes du centre de loisirs Léo Lagrange du Mas d’Azil le 5/11

Comments are closed.